lundi 6 juillet 2015

Artibonite-insécurité : La DDA-PNH lance une nouvelle opération contre les bandits


http://lenational.ht/?p=3054

Afin de contrecarrer les actes de banditisme qui gagnent du  terrain au niveau du département de l’Artibonite, la direction départementale de la police  a lancé le vendredi 3 juillet 2015  une nouvelle opération baptisée « Sere Koud ».

Conscient de la recrudescence de l’insécurité dans l’Artibonite, le directeur départemental de la police, Berson Soljour, s’est montré plus que déterminé à rétablir la sécurité dans tout le département.

« Ces dernières semaines, la direction départementale a répertorié plusieurs cas de vols domestiques, de braquage, de vols de nuit et autres infractions », a informé le directeur.

« Plusieurs cas de braquage sont recensés, notamment, à Savane Désolée (entrée sud de la ville) et à Terre Noire (entrée nord de la ville de Saint-Marc) », a-t-on appris.

Pour pallier cette situation, Berson Soljour, se propose de  mobiliser toutes ses ressources. « Nous demandons à tous les collègues policiers de faire un dépassement d’horaire, en vue d’avoir un niveau de sécurité optimal dans la région », a déclaré M. Soljour. « À l’approche de la campagne électorale, nous voulons garder un environnement de sécurité stable » a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le chef départemental de la police a fait savoir qu’il  est en attente de l’accomplissement de la promesse faite par la direction générale de la police en matière de  renforcement de  l’équipe et de ressources matérielles.

Berson Soljour a enfin lancé une mise en garde  aux chauffeurs de taxi-moto soupçonnés de vols à la tire.  « Plusieurs plaintes ont été déposées au commissariat pour des vols à la tire de valises, de bijoux et de téléphones portables »,  a-t-il indiqué.

Dieulivens Jules

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire